Rescue Week 2019 : du 4 au 7 avril

By Alexandre

Crédit photo : © POMPIER ACTU / FLORIAN STEMPF (Image d’illustration)


L’événement Rescue Week lancera sa première édition du 4 au 7 avril 2019 ! Rescue Week regroupera deux salons : Secours & Vous et Secours Expo. Pour la première fois à Paris (75), les univers du secours, des soins d’urgence et de la prévention rassemblent à la fois le grand public et les professionnels.

 

Secours & Vous – Un événement grand public

Résultat de recherche d'images pour

 

Secours & Vous, pour sa première année d’exposition, proposera au grand public trois thématiques. Dans un premier temps celle de prévenir les risques du quotidien en apprenant les risques, leurs causes, leurs conséquences, mais aussi les moyens d’y remédier avant qu’il ne soit trop tard. Afin d’approfondir vos connaissances dans le secourisme, vous serez invité à vous initier aux gestes de premiers secours, il n’y a pas d’âge pour sauver une vie, petits et grands sont conviés. Enfin, concrétisez votre engagement en devenant un citoyen engagé au service de votre pays.

Secours & Vous va tenter de battre le record mondial du « World Life Challenge » ! Pendant les 4 jours, du jeudi 4 avril à 9 heures au dimanche 7 avril à 18 heures les visiteurs sont invités à faire battre le cœur d’un mannequin non-stop. Le record précédent est celui de l’université de Saveetha, en Inde où 2 619 personnes se sont relayées pendant 24 H 10, le 7 avril 2016.

 

Secours Expo – Un événement professionnel

Résultat de recherche d'images pour

 

Pour la 5ème année consécutive, Secours Expo accueillera des professionnels de l’urgence. Des démonstrations, des conférences, des formations professionnelles et de débats vous seront proposés par des secouristes. Ce sera également l’occasion de découvrir les dernières avancées technologiques qui permettront d’améliorer encore les pratiques de terrain des intervenants.

 

Sur place, les équipes Images & Rédaction de Pompier Actu collaboreront afin de vous transmettre l’essentiel de l’événement. Vous pourrez suivre certaines manœuvres en direct depuis notre page Facebook.