CrĂ©dit photo : © POMPIER ACTU / FLORIAN STEMPF (Image d’illustration)


Il était à peu près 19 heures, ce mercredi 15 avril 2020 quand les pompiers ont été appelés pour une personne inconsciente à Saint-Sébastien-sur-Loire (44). Arrivés sur place, rien ne se passe comme prévu.

En effet, la victime se trouvant Ă  hauteur du Boulevard des Pas-EnchantĂ©s est en Ă©tat d’Ă©briĂ©tĂ© et se montre agressive. Durant le bilan mĂ©dical, l’homme âgĂ© de 28 ans n’hĂ©site pas Ă  manifester de la violence et frappe l’un des pompiers au niveau de la pommette puis tente de lui porter un deuxième coup que le pompier parvient Ă  Ă©viter. L’homme se montre Ă©galement très menaçant envers les pompiers et promet de revenir avec 40 de ses amis de la communautĂ© des gens du voyage.

Suite Ă  cela, les forces de l’ordre sont appelĂ©s en renfort et le suspect est interpellĂ©. Fort heureusement, le pompier touchĂ© au visage n’est pas blessĂ©. Les pompiers portent plainte, l’un pour violences et les deux autres pour menaces.

Entendu Ă  garde Ă  vue, l’homme coupable des faits a assurĂ© n’avoir aucun souvenir de la soirĂ©e après avoir consommĂ© de la vodka. Celui-ci sera jugĂ© devant le tribunal correctionnel en janvier 2021.