CrĂ©dit photo : © POMPIER ACTU / FLORIAN STEMPF (Image d’illustration)
Aux abords de la ville de Strasbourg, Ă Schiltigheim (67), ce dimanche 12 janvier, trois pompiers ont Ă©tĂ© agressĂ©s par la personne qu’ils venaient secourir et l’un d’eux a Ă©tĂ© touchĂ© au visage.
Il Ă©tait environ 5 heures quand les pompiers ont Ă©tĂ© appelĂ©s pour une personne ne rĂ©pondant pas aux appels. ArrivĂ©s sur les lieux et après avoir atteint un appartement situĂ© au deuxième Ă©tage d’un immeuble, ces derniers ont Ă©tĂ© poursuivis par l’individu possĂ©dant une arme blanche. L’homme a Ă©galement tentĂ© Ă plusieurs reprises de frapper les pompiers.Â
Malheureusement, un pompier a Ă©tĂ© blessĂ© au niveau de la pommette et a nĂ©cessitĂ© une intervention. Les deux collègues du pompier ont Ă©galement Ă©tĂ© « psychologiquement très atteints » comme le souligne le colonel Patrice Gerber, directeur dĂ©partemental adjoint du Service DĂ©partemental d’Incendie et de Secours du Bas-Rhin (SDIS 67).
« Ces actes inadmissibles ne nous détournent pas de notre volonté de porter secours à nos concitoyens dans un esprit de bienveillance, mais en ayant la garantie indéfectible de pouvoir exercer notre profession dans des conditions optimales de sécurité. »
Ajoute le SDIS 67 dans un communiqué.
Le service ainsi que les pompiers ont déposé plainte.
3 #Pompiers67 ont Ă©tĂ© victimes d’une agression Ă l’arme blanche par la personne qu’ils secouraient Ă Schiltigheim. 1 SP a Ă©tĂ© blessĂ© au visage. Encore une fois et plus que jamais la Direction du @Sdis67 scandalisĂ©e tĂ©moigne de son soutien Ă ses personnels. #TouchePasĂ€MonPompier pic.twitter.com/twXY5jOstL
— SDIS du Bas-Rhin (@sdis67) January 12, 2020