🇫🇷 Schiltigheim (67) : Des pompiers agressĂ©s au couteau lors d’une intervention

🇫🇷 Schiltigheim (67) : Des pompiers agressĂ©s au couteau lors d’une intervention

CrĂ©dit photo : © POMPIER ACTU / FLORIAN STEMPF (Image d’illustration)


Aux abords de la ville de Strasbourg, Ă  Schiltigheim (67), ce dimanche 12 janvier, trois pompiers ont Ă©tĂ© agressĂ©s par la personne qu’ils venaient secourir et l’un d’eux a Ă©tĂ© touchĂ© au visage.

Il Ă©tait environ 5 heures quand les pompiers ont Ă©tĂ© appelĂ©s pour une personne ne rĂ©pondant pas aux appels. ArrivĂ©s sur les lieux et après avoir atteint un appartement situĂ© au deuxième Ă©tage d’un immeuble, ces derniers ont Ă©tĂ© poursuivis par l’individu possĂ©dant une arme blanche. L’homme a Ă©galement tentĂ© Ă  plusieurs reprises de frapper les pompiers. 

Malheureusement, un pompier a Ă©tĂ© blessĂ© au niveau de la pommette et a nĂ©cessitĂ© une intervention. Les deux collègues du pompier ont Ă©galement Ă©tĂ© « psychologiquement très atteints » comme le souligne le colonel Patrice Gerber, directeur dĂ©partemental adjoint du Service DĂ©partemental d’Incendie et de Secours du Bas-Rhin (SDIS 67).

« Ces actes inadmissibles ne nous détournent pas de notre volonté de porter secours à nos concitoyens dans un esprit de bienveillance, mais en ayant la garantie indéfectible de pouvoir exercer notre profession dans des conditions optimales de sécurité. »

Ajoute le SDIS 67 dans un communiqué.

Le service ainsi que les pompiers ont déposé plainte.

Lauriane

RĂ©dactrice

RECRUTEMENT RÉDACTION

Dans le cadre de son développement, Pompier Actu recherche les talents de la rédaction de demain. Si vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et porteuse de projets, nous recherchons des candidats motivés pour des portes variés.

 

RĂ©sultat de recherche d'images pour "bouton je postule"