🇫🇷 Schiltigheim (67) : Des pompiers agressĂ©s au couteau lors d’une intervention

🇫🇷 Schiltigheim (67) : Des pompiers agressĂ©s au couteau lors d’une intervention

CrĂ©dit photo : © POMPIER ACTU / FLORIAN STEMPF (Image d’illustration)


Aux abords de la ville de Strasbourg, Ă  Schiltigheim (67), ce dimanche 12 janvier, trois pompiers ont Ă©tĂ© agressĂ©s par la personne qu’ils venaient secourir et l’un d’eux a Ă©tĂ© touchĂ© au visage.

Il Ă©tait environ 5 heures quand les pompiers ont Ă©tĂ© appelĂ©s pour une personne ne rĂ©pondant pas aux appels. ArrivĂ©s sur les lieux et après avoir atteint un appartement situĂ© au deuxième Ă©tage d’un immeuble, ces derniers ont Ă©tĂ© poursuivis par l’individu possĂ©dant une arme blanche. L’homme a Ă©galement tentĂ© Ă  plusieurs reprises de frapper les pompiers. 

Malheureusement, un pompier a Ă©tĂ© blessĂ© au niveau de la pommette et a nĂ©cessitĂ© une intervention. Les deux collègues du pompier ont Ă©galement Ă©tĂ© « psychologiquement très atteints » comme le souligne le colonel Patrice Gerber, directeur dĂ©partemental adjoint du Service DĂ©partemental d’Incendie et de Secours du Bas-Rhin (SDIS 67).

« Ces actes inadmissibles ne nous détournent pas de notre volonté de porter secours à nos concitoyens dans un esprit de bienveillance, mais en ayant la garantie indéfectible de pouvoir exercer notre profession dans des conditions optimales de sécurité. »

Ajoute le SDIS 67 dans un communiqué.

Le service ainsi que les pompiers ont déposé plainte.

Lauriane

RĂ©dactrice