🇫🇷 Soultzeren (68) : Une école évacuée suite à une explosion

🇫🇷 Soultzeren (68) : Une école évacuée suite à une explosion

Crédit photo : © PRÉFECTURE 68


Une explosion a dĂ©truit une partie de maison ce matin Ă  Soultzeren (68) peu après 9h30. Les sapeurs-pompiers ont Ă©tĂ© appelĂ©s pour sĂ©curiser les lieux. À leur arrivĂ©e, ils ont dĂ©couvert l’annexe d’une maison complètement dĂ©truite. L’appui d’une Ă©quipe cynophile a Ă©tĂ© demandĂ© afin de s’assurer qu’aucune personne se trouvait sous les dĂ©combres.

Aucune victime n’est Ă  dĂ©plorer, cependant, une Ă©cole maternelle situĂ©e Ă  150 mètres du lieu de l’explosion a Ă©tĂ© Ă©vacuĂ©e. Soit un total de 32 enfants et deux enseignants qui ont Ă©tĂ© pris en charge par une Cellule d’Urgence MĂ©dico-Psychologique (CUMP).

L’axe routier principal donnant sur le col de la Schlucht, la RD 417 a Ă©tĂ© coupĂ© dans les deux sens au dĂ©but des opĂ©rations et remis en circulation alternĂ©e peu avant midi. Selon les gendarmes, l’explosion serait due Ă  deux bouteilles de gaz.

Le maire de Soultzeren, M. Christian Ciofi, s’est rendu immĂ©diatement sur place avant d’aller prendre des nouvelles des Ă©vacuĂ©s

Je viens de faire le tour : les enfants vont bien, apparemment ça va. On est en train de les faire dĂ©jeuner. Ils retourneront en classe cet après-midi. Les propriĂ©taires sont choquĂ©s, ils ont quand mĂŞme 80 ans, mais ils ont Ă©tĂ© examinĂ©s et il n’y a pas de souci, ça n’a pas nĂ©cessitĂ© d’hospitalisation.

 


MOYENS ENGAGÉS

Gendarmerie Nationale : plusieurs Hommes

Pompiers : 30 sapeurs-pompiers dont une Ă©quipe cynophile

SAMU : une Ă©quipe

Thomas

RĂ©dacteur