?? Soultzeren (68) : Une école évacuée suite à une explosion

?? Soultzeren (68) : Une école évacuée suite à une explosion

Crédit photo : © PRÉFECTURE 68


Une explosion a détruit une partie de maison ce matin à Soultzeren (68) peu après 9h30. Les sapeurs-pompiers ont été appelés pour sécuriser les lieux. À leur arrivée, ils ont découvert l’annexe d’une maison complètement détruite. L’appui d’une équipe cynophile a été demandé afin de s’assurer qu’aucune personne se trouvait sous les décombres.

Aucune victime n’est à déplorer, cependant, une école maternelle située à 150 mètres du lieu de l’explosion a été évacuée. Soit un total de 32 enfants et deux enseignants qui ont été pris en charge par une Cellule d’Urgence Médico-Psychologique (CUMP).

L’axe routier principal donnant sur le col de la Schlucht, la RD 417 a été coupé dans les deux sens au début des opérations et remis en circulation alternée peu avant midi. Selon les gendarmes, l’explosion serait due à deux bouteilles de gaz.

Le maire de Soultzeren, M. Christian Ciofi, s’est rendu immédiatement sur place avant d’aller prendre des nouvelles des évacués

Je viens de faire le tour : les enfants vont bien, apparemment ça va. On est en train de les faire déjeuner. Ils retourneront en classe cet après-midi. Les propriétaires sont choqués, ils ont quand même 80 ans, mais ils ont été examinés et il n’y a pas de souci, ça n’a pas nécessité d’hospitalisation.

 


MOYENS ENGAGÉS

Gendarmerie Nationale : plusieurs Hommes

Pompiers : 30 sapeurs-pompiers dont une équipe cynophile

SAMU : une équipe

Thomas

Rédacteur

RECRUTEMENT RÉDACTION

Dans le cadre de son développement, Pompier Actu recherche les talents de la rédaction de demain. Si vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et porteuse de projets, nous recherchons des candidats motivés pour des portes variés.

 

Résultat de recherche d'images pour "bouton je postule"