🇫🇷 Strasbourg (67) : La marche contre les violences faites aux sapeurs-pompiers

🇫🇷 Strasbourg (67) : La marche contre les violences faites aux sapeurs-pompiers

Crédit photo : © POMPIER ACTU / FLORIAN STEMPF


Environ un millier de pompiers ont marché à Strasbourg (67) ce vendredi 17 janvier pour dénoncer les agressions à leur égard.

La marche Ă  Ă©tĂ© prĂ©cĂ©dĂ© par un discours de soutien par Thierry CARBIENER, PrĂ©sident du Conseil d’Administration du SDIS 67. En prĂ©sence de plusieurs Ă©lus, Bruno STUDER et Vincent THIÉBAUT, dĂ©putĂ©s, de Danièle DAMBACH, maire de Schiltigheim, de Jean-Louis HOERLÉ, maire de Bischheim, de Serge OEHLER, adjoint au maire de Strasbourg et d’Éric ELKOUBY, conseiller dĂ©partemental.

Le cortège, s’est Ă©lancĂ© aux environs de 9h30 depuis le CIS Strasbourg Ouest encadrĂ© par de nombreux vĂ©hicules d’interventions et de police. Les sapeurs-pompiers bas-rhinois ont bĂ©nĂ©ficiĂ© du soutiens de plusieurs de leurs collègues haut-rhinois ainsi que de bĂ©nĂ©voles de la FFSS 67.

Durant la marche de nombreux passants ont applaudi ou ont fait des pouces en l’air en soutien aux sapeurs-pompiers.

À 10h30, les sapeurs-pompiers ont fait une halte devant le tribunal de Strasbourg où ils se sont allongé sur le parvis pour dénoncer le manques de sanctions pour les agressions.

Le cortège a pris fin aux alentours de 11h10 place Broglie, une délégation a alors été reçu par Jean-Luc MARX, préfet de la région Grand-Est, qui leur a promis une consultation au printemps pour renforcer le partenariat entre les policiers et les pompiers. Des conventions existent dans le Bas-Rhin ainsi que dans le Haut-Rhin pour que les pompiers soient escortés sur des interventions dans certains quartiers jugés sensibles.

 

 

Florian

Photographe / Vidéaste