?? Toulouse (31) : Effondrement d’un toit d’immeuble en plein centre-ville

?? Toulouse (31) : Effondrement d’un toit d’immeuble en plein centre-ville

Crédit photo : © POMPIER ACTU / BENJAMIN RICARD


C’est au niveau de la rue Cujas dans le quartier Esquirol en plein centre-ville de Toulouse (31) que les pompiers sont intervenus suite à l’écroulement de la toiture d’un immeuble ce vendredi 29 novembre.

Il était environ 12 heures quand le toit de l’immeuble comprenant trois étages a succombé. Un périmètre de sécurité a été mis en place par la Police Nationale et Municipale dans le secteur pour empêcher riverains et voisins des immeubles mitoyens de s’approcher de l’immeuble dont tout risque d’effondrement n’est pas écarté. 

Suite au repérage de potentielles victimes par les équipes cynophiles et équipes spécialisées du sauvetage-déblaiement, aucune présence de trace humaine n’a été décelée. Le propriétaire a d’autant plus confirmé que le bâtiment était inoccupé et qu’il n’y avait aucun travaux à l’intérieur lors de l’effondrement.

À titre préventif, les occupants de 4 immeubles attenants ont été évacués. La mairie a pris un arrêté d’interdiction d’habiter et d’accéder pour l’immeuble concerné ainsi que ceux se trouvant à proximité. La mairie a également précisé avoir fait le nécessaire pour faciliter le relogement de ces habitants.

Des travaux de sécurisation vont avoir lieu dès le lundi 2 décembre. Ce n’est qu’au terme de ces travaux et une fois que tout risque sera écarté que les habitants des numéros 2, 3, 5 et 6 de la rue Cujas pourront rejoindre leur habitation.

Suite à l’intervention, aucune victime n’est à déplorer. L’origine de l’effondrement reste encore à déterminer.

 

Toulouse : Effondrement d'un toit d'immeuble


MOYENS ENGAGÉS

Pompiers : une soixantaine de sapeurs-pompiers dont quatre équipes cynophiles ainsi qu’une unité de sauvetage-déblaiement

Police Nationale : plusieurs dizaines de policiers

Police Municipale : plusieurs dizaines de policiers

Lauriane

Rédactrice