Un homme de London, en Ontario, accusé d’avoir mis le feu à une maison condamnée du chemin Hamilton

By NB

Selon la police de London (Ontario), un homme de 61 ans fait face à une accusation d’incendie criminel en lien avec l’incendie d’une maison condamnée dans l’est de la ville.

Les équipes de secours ont été appelées au 254, chemin Hamilton, près de la rue Little Grey, peu après 11 h 30 lundi. Près de trois douzaines de pompiers ont été nécessaires pour combattre le feu tenace.

« Il s’agissait d’un immeuble vacant de trois étages, condamné, mais on a signalé qu’il y avait peut-être des personnes à l’intérieur », a déclaré Dave Hood, chef de section du service des incendies de London, à Global News.

La police a été en contact avec une personne qui a dit se trouver à l’intérieur de la structure, a déclaré Hood. « Il n’a pas été blessé ».

Hood a déclaré que les équipes ont fouillé la maison mais que personne d’autre n’a été trouvé.

« À ce moment-là, il a été déterminé qu’en raison de l’âge de la structure et de son état, nous devions combattre le feu comme un feu défensif, ce qui signifie que nous retirons nos équipes et le combattons de l’extérieur juste pour éviter tout type de blessures. »

Il a précisé que 34 pompiers ont été nécessaires pour éteindre les flammes.

Mardi matin, la police de London a indiqué qu’un suspect avait été arrêté sur les lieux et inculpé d’un chef d’accusation d’incendie criminel causant des dommages matériels. Les dommages sont estimés à 20 000 dollars.

 

A lire :  La prévention contre les risques de feux de forêt : enjeux majeur pour la préfecture de la Drôme