Un pompier blessé dans un incendie à Chilly-Mazarin

By NB

Le feu de broussailles s’est déclaré en milieu d’après-midi. Il s’est propagé à un champ de miscanthus : 20 hectares de terres ont été ravagées, mais 15 autres ont pu être épargnés grâce à l’intervention des pompiers. 58 chevaux du poney club de Chilly ont également dû être mis en sécurité. Un parking voisin de 600 places a été placé sous surveillance et deux voitures ont subi des dégâts.

 

Un champ dévasté par le feu

L’incendie a ravagé 20 hectares de chaumes dans un champ situé entre le terrain de football et le chemin des Édouets. Il a également menacé 25 hectares d’un champ de Miscanthus vert, une plante herbacée.

Selon le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de l’Essonne, les flammes ont nécessité l’intervention de 71 sapeurs-pompiers, de 30 véhicules et d’autant de lances à incendie.

L’incendie s’est déclaré dans un des champs situé près du terrain de football

 

Un pompier blessé

Le feu a menacé un parking de 600 voitures (2 voitures ont été victimes des flammes) et entraîné l’évacuation de 58 chevaux du poney club de Chilly-Mazarin dans la résidence de Bel Abord.

Lors de l’intervention qui a duré près de 15 h, un sapeur-pompier a été blessé selon les informations du Sdis. Ce dernier a été transporté directement à l’hôpital et ses jours ne sont pas en danger.