🇫🇷 Vendée (85) : Certaines interventions deviennent payantes

🇫🇷 Vendée (85) : Certaines interventions deviennent payantes

CrĂ©dit photo : © POMPIER ACTU / BENJAMIN RICARD (Image d’illustration)


Afin que les pompiers vendĂ©ens puissent se concentrer uniquement sur les interventions urgentes telles que les accidents, les incendies, les secours Ă  personne…, certaines opĂ©rations vont devenir payantes Ă  compter du 1er juin 2019. En 4 ans, les appels au Centre de Traitement de l’Alerte (CTA) du SDIS 85 ont augmentĂ© de 25 %. En 2018, 1 000 interventions rĂ©alisĂ©es par les pompiers de VendĂ©e (85) auraient pu ĂŞtre assurĂ©es par des entreprises privĂ©es. L’objectif du SDIS est de limiter les appels pour des interventions ne prĂ©sentant pas de risque imminent et de redonner la prioritĂ© aux vĂ©ritables urgences et situations de danger.

Les interventions suivantes seront facturés à hauteur de 376 €, un prix volontairement dissuasif afin de limiter les appels pour des interventions ne présentant pas de risque imminent et de redonner la priorité aux véritables urgences et situations de danger :

  • Ouverture de porte,
  • DĂ©bloquer un ascenseur,
  • AssĂ©cher des locaux (hors phĂ©nomènes climatiques),
  • RĂ©cupĂ©rer un animal,
  • DĂ©truire un nid de nuisibles.

Les sapeurs-pompiers ne facturerons pas la prestation si un danger est avéré pour les personnes.

Alexandre

Responsable RĂ©daction

ALERTE CANICULE

81 départements placés en Vigilance Orange canicule par Météo France.

Les conditions météorologiques exceptionnelles génèrent un risque pour votre santé. Limitez vos déplacements et hydratez vous.

 

 

error: Le contenu est protégé