CrĂ©dit photo : © POMPIER ACTU / ANGÉLIQUE GRANGER (Image d’illustration)


Un dramatique accident de la route s’est produit dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 janvier 2021, vers 4 heures, sur la commune de Vroville entre Dompaire et Mirecourt dans les Vosges (88).

Un véhicule de pompiers qui se rendait en intervention pour éteindre un incendie à Dompaire, a dérapé sur la RD 166 et est entré en collision avec un poids lourd transportant des produits destinés à une grande surface qui arrivait en sens inverse.

Le bilan est lourd, trois victimes sont Ă  dĂ©plorer dont deux pompiers. Le chef d’agrès du vĂ©hicule, âgĂ© de 49 ans est dĂ©cĂ©dĂ© dans l’accident. Le conducteur du camion de pompiers a Ă©tĂ© quant Ă  lui très grièvement blessĂ©. Il est hospitalisĂ© au CHU de Nancy (54), son pronostic vital est engagĂ©. Les opĂ©rations de dĂ©sincarcĂ©ration ont Ă©tĂ© longues et compliquĂ©es et ont nĂ©cessitĂ© des moyens spĂ©cialisĂ©s. Le conducteur du poids lourd est lui lĂ©gèrement blessĂ©. 

Sur les rĂ©seaux sociaux, les hommages se multiplient ce mercredi matin, dont celui du ministre de l’IntĂ©rieur GĂ©rald Darmanin. 

 

Un soutien psychologique au profit des intervenants et des sapeurs-pompiers de Mirecourt a Ă©tĂ© mis en place, selon la prĂ©fecture. Une enquĂŞte a Ă©tĂ© ouverte par les gendarmes des Vosges afin de dĂ©terminer les circonstances du drame. D’après les premiers Ă©lĂ©ments de l’enquĂŞte, le verglas ou la neige prĂ©sente sur la route pourrait en ĂŞtre Ă  l’origine.

 

Toute l’Ă©quipe de Pompier Actu adresse ses sincères condolĂ©ances au SDIS 88 et Ă  sa famille et un prompt rĂ©tablissement aux deux pompiers blessĂ©s.