Crédit photo : © POMPIER ACTU / ANGÉLIQUE GRANGER (Image d’illustration)
Un dramatique accident de la route s’est produit dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 janvier 2021, vers 4 heures, sur la commune de Vroville entre Dompaire et Mirecourt dans les Vosges (88).
Un véhicule de pompiers qui se rendait en intervention pour éteindre un incendie à Dompaire, a dérapé sur la RD 166 et est entré en collision avec un poids lourd transportant des produits destinés à une grande surface qui arrivait en sens inverse.
Le bilan est lourd, trois victimes sont à déplorer dont deux pompiers. Le chef d’agrès du véhicule, âgé de 49 ans est décédé dans l’accident. Le conducteur du camion de pompiers a été quant à lui très grièvement blessé. Il est hospitalisé au CHU de Nancy (54), son pronostic vital est engagé. Les opérations de désincarcération ont été longues et compliquées et ont nécessité des moyens spécialisés. Le conducteur du poids lourd est lui légèrement blessé.
Sur les réseaux sociaux, les hommages se multiplient ce mercredi matin, dont celui du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.
Grave accident de la circulation dans les Vosges impliquant deux sapeurs pompiers qui se rendaient en intervention.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) January 13, 2021
Mes premières pensées vont à la famille et aux proches du sapeur pompier décédé. Tout mon soutien au sapeur pompier très grièvement blessé.
L'ensemble des effectifs @PoliceNat54 présente leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et collègues du Sapeur-Pompier @SDIS88 décédé en service. Prompt rétablissement à son collègue blessé dans l'accident. https://t.co/FuBY6rE6eG
— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) January 13, 2021
Toutes nos pensées à la famille et aux proches du collègue du @SDIS88 décédé dans un accident de circulation cette nuit. Nous pensons fort à son collègue grièvement blessé et lui apportons tout notre soutien. https://t.co/ilTvotCguQ
— SDIS 54 Pompiers (@SDIS54) January 13, 2021
Un soutien psychologique au profit des intervenants et des sapeurs-pompiers de Mirecourt a été mis en place, selon la préfecture. Une enquête a été ouverte par les gendarmes des Vosges afin de déterminer les circonstances du drame. D’après les premiers éléments de l’enquête, le verglas ou la neige présente sur la route pourrait en être à l’origine.
Toute l’équipe de Pompier Actu adresse ses sincères condoléances au SDIS 88 et à sa famille et un prompt rétablissement aux deux pompiers blessés.