CrĂ©dit photo : © POMPIER ACTU / BENJAMIN RICARD (Image d’illustration)
Le directeur dĂ©partemental a Ă©tĂ© blessĂ© lors d’une explosion survenue devant les locaux du Service DĂ©partemental d’Incendie et de Secours de la Seine-Maritime situĂ© Ă Yvetot (76).
Ce jeudi 10 septembre, Ă l’occasion d’une rĂ©union entre la direction du SDIS 76 et les partenaires sociaux, le Syndicat autonome Seine-Maritime avait appelĂ© Ă un rassemblement aux entrĂ©es du parc de stationnement.
Lors de cette manifestation, des braseros contenant des charbons ardents avaient Ă©tĂ© placĂ©s Ă l’extĂ©rieur. L’un d’eux a explosĂ© au moment oĂą le colonel Jean-Yves Lagalle, directeur dĂ©partemental, passait Ă proximitĂ© afin de rĂ©intĂ©grer les bâtiments du SDIS. L’explosion l’a projetĂ© au sol, entraĂ®nant une plaie ouverte profonde Ă la cuisse et des douleurs persistantes aux oreilles. HospitalisĂ© dans la soirĂ©e, ses jours ne sont pas en danger.
Dans un communiqué, le préfet de Seine-Maritime, Pierre-André Durant a condamné jeudi soir « avec la plus grande fermeté cet acte irresponsable, inacceptable et indigne de la part de sapeurs-pompiers ». Le préfet souhaite « que les responsables de ce foyer à l’origine de l’accident répondent de leurs actes ».