Crédit photo : © POMPIER ACTU / FLORIAN STEMPF
Samedi 22 septembre, nous avons retrouvé Christoph Steuernagel, le porteur du projet Vélo Secours, pour la dernière étape de son périple de 1 324 km à vélo à travers la région du Grand-Est.
Nous l’avons suivis tout au long de l’étape. Le départ à été donné aux alentours de 10 H 30 à Gare de Colmar pour une arrivé aux alentours de 11 H 30 au Centre de Secours de Munster où il exerce sa fonction de sapeur-pompier volontaire.
À l’issue de cette étape Christoph à animé deux ateliers de sensibilisation aux gestes qui sauvent dans la commune d’Eschbach-au-Val, d’où il est originaire en présence du maire du village, Monsieur Norbert Schickel.
À 18 heures nous sommes retournés au Centre de Secours de Munster où Christoph était attendue par des anciens membres de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP) qui ont écouté attentivement le récit de son périple et l’ont chaleureusement applaudi.
Notre interview
Notre équipe l’a interviewé, le soir de son arrivée au Centre de Secours de Munster (68), afin de faire le bilan de son parcours.