🇫🇷 Liévin (62) : Un sapeur-pompier agressé durant une intervention

By Lauriane

Crédit photo : © POMPIER ACTU / MATHÉO RABATTU (Image d’illustration)


Une affaire qui illustre encore une fois les agressions auxquelles les pompiers sont de plus en plus confrontés. Il était à peu près 8 heures, ce dimanche matin quand un pompier en pleine intervention a été agressé par la personne qu’il venait secourir à Liévin (62).

Les secours ont été appelés, place Marc Chagall dans la cité des Marichelles, pour une tentative de suicide. Arrivés sur les lieux de l’intervention, les pompiers tombent sur une victime âgée de 18 ans en sang. Lorsqu’un des pompiers a tenté de le prendre en charge, ce dernier s’est fait cracher du sang dessus au niveau du visage.

Les policiers, alertés, se sont rendus sur les lieux aux alentours de 9 heures pour assurer la sécurité des pompiers. L’agresseur menotté a donc été transporté vers la polyclinique de Riaumont avec l’aide des forces de l’ordre. Malgré qu’il soit menotté, le jeune homme très agité n’a pas cessé de porter des coups à l’intérieur de l’ambulance recouvrant les parois de sang.

Après avoir transporté la victime au centre médical, le sapeur-pompier agressé s’est rendu au commissariat de Lens pour porter plainte. Fort heureusement, celui-ci n’a pas été blessé.

A lire :  Combien de litre d'eau dans un camion de pompier ?