Des VSAV cube débarquent chez les Pompiers de Paris !

Des VSAV cube débarquent chez les Pompiers de Paris !

Crédit photo : © ALLÔ DIX-HUIT


Le Véhicule de Secours et d’Assistance aux Victimes dit « VSAV », est une ambulance du parc automobile des Pompiers de Paris. C’est le véhicule d’intervention le plus sollicité. Son usage réservé aux premiers secours, il est apte à traiter des interventions de secours à victime et à assurer leur transport en milieu hospitalier.

Le VSAV fait peau neuve en ce printemps 2018. L’objectif est de toujours pouvoir garantir une réponse rapide et optimale en tous points du secteur d’intervention. La Brigade possède 170 VSAV dont 20 pour les besoins de réserve.

Les nouveautés d’une cellule cubique

La Brigade de sapeurs-pompiers de Paris s’associe à un choix écologique en optant pour un concept de cellule sanitaire réutilisable. Le plancher de la cabine est à remplacer tous les huit ans en moyenne pour des raisons d’hygiène. Lors de cette opération, il sera désormais possible de procéder à une rénovation intégrale ou partielle en fonction de l’évolution des normes.

Le volume intérieur de la cellule a augmenté grâce à sa forme cubique, la résistance du mobilier sont des qualités appréciées des militaires.

Quelques légères améliorations sont prévues pour les modèles à venir.

Cellule cubique des VSAV des Pompiers de Paris – © BSPP / GUILLAUME CASADA

Des organes prévus pour une utilisation intensive

Le choix de la sélection d’organes prévus pour une utilisation intensive est primordial. Les portes des cellules arrière des VSAV sont ouvertes jusqu’à 50 fois par jour. Seul du matériel fiable peut durer dans le temps.

Réduire les coûts de maintenance et d’indisponibilités liés à la fragilité des portes est la politique de La Brigade.

Déjà une nouvelle commande

Dix-huit nouvelles cellules VSAV ont été livrées en fin d’année 2017 et fin avril 2018. Les premiers retours des usagers sont très positifs. Une nouvelle commande a été passée début mars, la livraison de dix-neuf VSAV de dernière génération est prévue en fin d’année.

Alexandre

Responsable Projet & Rédaction

RECRUTEMENT RÉDACTION

Dans le cadre de son développement, Pompier Actu recherche les talents de la rédaction de demain. Si vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et porteuse de projets, nous recherchons des candidats motivés pour des portes variés.

 

Résultat de recherche d'images pour "bouton je postule"