🇫🇷 Athis-Mons (91) : Un incendie ravage une usine de recyclage

By Thomas

Crédit photo : © RER D SNCF (Twitter)


Vers 11 heures hier matin, les sapeurs-pompiers de l’Essonne (91) ont reçus un appel les prévenants d’un feu dans un entrepôt de l’usine Derichebourg près des bords de Seine à Athis-Mons. L’incendie a démarrer dans le stock de matières à recycler de 1 000 m².

Tous les moyens disponibles du secteur se sont rendus sur place dont des réservistes. Les pompiers de Paris ont été demandés en renfort de cadre d’une coopération interdépartementale ainsi que les sapeurs-pompiers de la Seine-et-Marne (77).

La Seine a proximité du feu est une source inépuisable d’eau pour les soldats du feu. Un barrage a été mis en place afin que l’eau polluée ne se répande pas.

Le feu a été circonscrit à 16 heures mais pas éteint en totalité, des fumées vont continuer à être émises. Aucun blessé n’est à déplorer et aucune évacuation n’a été demandée. Aucun produit toxique n’est présent sur le site.

 

Le trafic ferroviaire et automobile perturbé

En début d’après-midi une partie de la ligne du RER D a été suspendue durant plusieurs heures.

La circulation automobile a été interrompue sur le Quai de l’Industrie entre le rond-point du Bourbonnais et la rue Nouvelle. La ligne de bus 191.100 a été déviée.

Le trafic aérien de l’aéroport Paris Orly n’a pas été impacté.

 

Le climat à l’origine de l’incendie

L’explosion d’un compacteur due aux températures exceptionnelles qui traversent la France depuis plusieurs semaines est à l’origine de cet incendie.


Moyens engagés

Pompiers : 90 sapeurs-pompiers (BSPP, SDIS 77, SDIS 91)

Autres : Police Nationale, Police Municipale et 1er adjoint au maire de la ville

Laisser un commentaire