đŸ‡«đŸ‡· Bas-Rhin (67) : Deux accidents ont perturbĂ© la circulation SNCF

By Rogin

CrĂ©dit photo : © POMPIER ACTU / FLORIAN STEMPF (Image d’illustration)


La circulation des TGV SNCF a été trÚs perturbée ce week-end dans le Bas-Rhin (67). Les pompiers du SDIS 67 sont intervenus pour deux collisions avec des personnes.

Un 1er accident a Ă©tĂ© signalĂ© sur un TGV reliant Paris Ă  Stuttgart. Le train devait desservir la gare de Strasbourg, samedi 15 aoĂ»t 2020 vers 20 heures, mais a percutĂ© une personne prĂšs de la gare de Mommenheim. La circulation a Ă©tĂ© coupĂ©e pour permettre l’intervention des pompiers et de la police. Les personnes Ă  bord sont indemnes.

Le second accident a été signalé sur un TGV reliant Strasbourg à Bruxelles. Le train a percuté, dimanche 16 août 2020, une personne prÚs de la gare de Stephansfeld à Brumath. Les 175 personnes à bord sont indemnes. La circulation a également été coupée.

Malheureusement, les deux personnes percutĂ©es sont dĂ©cĂ©dĂ©es sur le coup. Les deux TGV circulaient sur le mĂȘme tronçon. Les TGV circulent actuellement sur la voie classique Vendenheim – Baudrecourt.

En effet, depuis le dĂ©raillement du TGV 2350 Ă  Ingenheim reliant Colmar – Strasbourg – Paris, la LGV est impraticable suite Ă  la rupture du talus. Les travaux de rĂ©amĂ©nagement des voies n’ont finalement pas pu avoir lieu suite au confinement et Ă  cause de la crise Ă©pidĂ©miologique du COVID-19 ne permettant pas aux techniciens SNCF de travailler, car les mesures de sĂ©curitĂ© ne pouvant ĂȘtre garanties.


MOYENS ENGAGÉS

Pompiers : plusieurs sapeurs-pompiers