04 H 30 – Le dispositif a Ă©tĂ© levĂ©.
02 H 00 – Un second groupe de civils est sorti de l’hĂ´pital.
01 H 15 – Un groupe de civils est sorti de l’hĂ´pital.
01 H 00 – Le personnel est confinĂ© dans leurs services respectifs. Une Ă©quipe cynophile de la Gendarmerie Nationale a accĂ©dĂ© au site.
23 H 25 – Les forces de l’ordre ont suspendu l’accès Ă l’Ă©tablissement.
22 H 00 – Des habitants auraient entendu des dĂ©tonations.
20 H 30 – Un important dispositif de sĂ©curitĂ© a Ă©tĂ© dĂ©ployĂ© Ă proximitĂ© du CHU.
Un individu suspect
Ce vendredi soir, vers 20 H 30, un homme tenant des propos menaçant est entrĂ© dans l’enceinte du CHU (Centre Hospitalier Universitaire) de Caen dans le Calvados (14).
D’importants moyens de secours ont Ă©tĂ© engagĂ©s sous l’autoritĂ© du PrĂ©fet afin d’effectuer diverses vĂ©rifications. Un pĂ©rimètre de sĂ©curitĂ© a immĂ©diatement Ă©tĂ© mis en place. Le quartier a totalement Ă©tĂ© bouclĂ© par les forces de l’ordre. Une cellule de crise a Ă©tĂ© activĂ©e sur place par le PrĂ©fet en lien avec le Procureur de la RĂ©publique.
La continuité des soins a été assurée auprès des malades durant cet événement avec l’aide des autres établissements de santé de l’agglomération caennaise mis à contribution. Les personnes nécessitant des soins ont été invitées à se rendre dans un autre hôpital à Caen.
Ă€ l’issue d’une fouille mĂ©thodique qui a durĂ© plusieurs heures, l’opĂ©ration policière n’aura pas permis de le retrouver.
⚠️ ÉVÉNEMENT EN COURS⚠️ 1 individu suspect serait entrĂ© dans le CHU de Caen – des vĂ©rifications sont en cours, un pĂ©rimètre de sĂ©curitĂ© a Ă©tĂ© mis en place par les forces de l'ordre.#Caen #Calvados #Normandie .@CaenOfficiel @Caenlamer pic.twitter.com/2wqmmj0M58
— PrĂ©fet du Calvados (@Prefet14) March 9, 2018