04 H 30 – Le dispositif a été levé.
02 H 00 – Un second groupe de civils est sorti de l’hôpital.
01 H 15 – Un groupe de civils est sorti de l’hôpital.
01 H 00 – Le personnel est confiné dans leurs services respectifs. Une équipe cynophile de la Gendarmerie Nationale a accédé au site.
23 H 25 – Les forces de l’ordre ont suspendu l’accès à l’établissement.
22 H 00 – Des habitants auraient entendu des détonations.
20 H 30 – Un important dispositif de sécurité a été déployé à proximité du CHU.
Un individu suspect
Ce vendredi soir, vers 20 H 30, un homme tenant des propos menaçant est entré dans l’enceinte du CHU (Centre Hospitalier Universitaire) de Caen dans le Calvados (14).
D’importants moyens de secours ont été engagés sous l’autorité du Préfet afin d’effectuer diverses vérifications. Un périmètre de sécurité a immédiatement été mis en place. Le quartier a totalement été bouclé par les forces de l’ordre. Une cellule de crise a été activée sur place par le Préfet en lien avec le Procureur de la République.
La continuité des soins a été assurée auprès des malades durant cet événement avec l’aide des autres établissements de santé de l’agglomération caennaise mis à contribution. Les personnes nécessitant des soins ont été invitées à se rendre dans un autre hôpital à Caen.
À l’issue d’une fouille méthodique qui a duré plusieurs heures, l’opération policière n’aura pas permis de le retrouver.
⚠️ ÉVÉNEMENT EN COURS⚠️ 1 individu suspect serait entré dans le CHU de Caen – des vérifications sont en cours, un périmètre de sécurité a été mis en place par les forces de l'ordre.#Caen #Calvados #Normandie .@CaenOfficiel @Caenlamer pic.twitter.com/2wqmmj0M58
— Préfet du Calvados (@Prefet14) March 9, 2018