?? Cap d’Agde (34) : Un dauphin échoué sur la plage d’Héliopolis

?? Cap d’Agde (34) : Un dauphin échoué sur la plage d’Héliopolis

Crédit photo : © SDIS 34


Ce dimanche matin, à 9 H 15 des promeneurs on donnés l’alerte aux pompiers suite à la découverte d’un dauphin échoué sur la plage d’Héliopolis au Cap d’Agde dans l’Hérault (34).

Les pompiers sont intervenus en urgence sur la plage afin de secourir un dauphin blessé qui s’est échoué. À leur arrivée, ils ont fait appel à un vétérinaire spécialisé dans la faune maritime.

Le cétacé de 1,5 mètre présentait une plaie ouverte sur 20 centimètres. Il a ensuite été remorqué et escorté par la SNSM jusqu’au port d’Agde pour y être relâché afin qu’il ne soit pas gêné par les vagues en raison d’une forte houle.

Quelques heures plus tard, à 16 H 45, le dauphin a été retrouvé de nouveau échoué à Valras-Olage. Les pompiers sont de nouveau intervenus épaulés par les sauveteurs aquatiques. Le centre de soin des cétacés du Grau-du-Roi devrait le récupérer.


MOYENS ENGAGÉS

Pompiers : plusieurs hommes et véhicules

SNSM : plusieurs hommes et véhicules

Alexandre

Responsable Projet & Rédaction

RECRUTEMENT RÉDACTION

Dans le cadre de son développement, Pompier Actu recherche les talents de la rédaction de demain. Si vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et porteuse de projets, nous recherchons des candidats motivés pour des portes variés.

 

Résultat de recherche d'images pour "bouton je postule"