Crédit photo : © AFP / AURÉLIEN LAUDY


Vers 18 H 05 ce mercredi, les pompiers ont Ă©tĂ© alertĂ©s par le risque d’effondrement d’un immeuble sur la commune de Charleville-MĂ©zières (08).

Les sapeurs-pompiers ont secouru une locataire Ă  l’aide de moyens aĂ©riens. Quelques instants plus tard, l’escalier a commencĂ© Ă  s’effondrer. Alors que les opĂ©rations de recherches Ă©taient en cours, l’immeuble s’est complètement effondrĂ©.

Aucune notion de victimes n’est dĂ©plorĂ©e. Les soldats du feu ont fait Ă©vacuer l’immeuble, soit 19 personnes. Une cinquantaine de personnes des immeubles adjacents ont Ă©galement Ă©tĂ© Ă©vacuĂ©es.

Vers 20 heures, l’Ă©lectricitĂ© a Ă©tĂ© coupĂ©e dans le quartier.

Les opĂ©rations de sĂ©curisation et de dĂ©blaiement vont durer toute la nuit. Les sapeurs-pompiers installent leur matĂ©riel. Un poste de commandement mobile est dĂ©ployĂ© sur place. Les secours affluent de l’ensemble du dĂ©partement.

Une enquête a été ouverte. Selon la préfecture, des travaux se situent non loin dans un magasin. Le maire de la ville affirme que toutes les personnes seront relogées dans un endroit au chaud.