🇫🇷 Couarde-sur-Mer (17) : Un vacancier a vélo tué, le conducteur prend la fuite

🇫🇷 Couarde-sur-Mer (17) : Un vacancier a vélo tué, le conducteur prend la fuite

Crédit photo : © POMPIER ACTU / ALEXANDRE


Mardi, vers 2 heures, les sapeurs-pompiers de la Charente-Maritime ont été engagés pour un accident de la circulation impliquant une voiture et un cycliste sur la route départementale 735 au niveau de Couarde-sur-Mer en Charente-Maritime (17).

Le cycliste âgé de 16 ans est décédé.

Les amis du cycliste dĂ©cĂ©dĂ© ont assistĂ© impuissants Ă  la scène tragique. En effet, le vacancier de la RĂ©gion Parisienne faisait une balade Ă  vĂ©lo avec une dizaine d’amis. Les jeunes très choquĂ©s, de ce fait, une cellule d’aide psychologique Ă  Ă©tĂ© mise en place.

Le conducteur a pris la fuite

Le conducteur qui a percutĂ© le cycliste a pris la fuite après l’accident. Les gendarmes ont identifiĂ© le vĂ©hicule grâce Ă  une partie de la calandre qui a Ă©tĂ© arrachĂ©e au moment du choc.

L’enquĂŞte

Un appel Ă  tĂ©moins a Ă©tĂ© lancĂ© Ă  la suite de cet accident. L’enquĂŞte a Ă©tĂ© menĂ©e par les gendarmes de la Brigade de Recherche de la Rochelle.

Le chauffard de 44 ans a Ă©tĂ© interpellĂ©, puis a Ă©tĂ© placĂ© en garde Ă  vue mardi Ă  12 H 50. Selon les premiers Ă©lĂ©ments, il eu bien conscience de l’accident.


MOYENS ENGAGÉS

Gendarmerie Nationale : plusieurs Hommes

Pompiers : 8 sapeurs-pompiers et plusieurs engins (VSAV / Véhicule de désincarcération)

SMUR : plusieurs Hommes

Thomas

RĂ©dacteur