Des centaines de personnes sont sauvées du toit après l’incendie d’un centre commercial à Hong Kong.

By NB

Treize personnes ont été transportées à l’hôpital après l’incendie qui se serait déclaré dans une salle de commutation électrique.

Les pompiers ont secouru 350 personnes qui étaient coincées sur le toit d’un centre commercial et d’un complexe de bureaux à Hong Kong après qu’un incendie se soit déclaré dans l’un des quartiers commerciaux les plus fréquentés de la ville.

De la fumée a commencé à s’échapper du World Trade Centre, dans le quartier de Causeway Bay, mercredi vers midi. Les pompiers qui luttaient contre l’incendie à l’aide de deux jets d’eau l’ont éteint vers 16h30.

La chaîne de télévision RTHK a cité la police qui a déclaré qu’une centaine de personnes se déplaçaient d’un restaurant au 39e étage lorsque le feu s’est déclaré et que la fumée a envahi la salle à manger.

La police a déclaré à Reuters que 13 personnes avaient été emmenées à l’hôpital, dont une à moitié consciente. Plus de 1 000 personnes ont été évacuées au total.

La cause de l’incendie n’a pas été précisée, mais le South China Morning Post a indiqué qu’il s’était déclaré dans une salle de commutation électrique. Certaines parties du bâtiment étaient en cours de rénovation et ses niveaux inférieurs étaient recouverts d’échafaudages.

La police a été vue en train d’éloigner les passants du site pendant que les pompiers secouraient des dizaines de personnes des niveaux inférieurs du bâtiment à l’aide d’échelles.

L’incendie a été élevé au niveau d’alerte trois vers 13 heures, sur un système de classement de cinq niveaux, le cinq étant le plus grave.

Les pompiers ont utilisé une échelle extensible pour secourir les personnes coincées dans un espace étroit dans une zone extérieure au cinquième étage. Les proches des personnes coincées sont rapidement arrivés sur les lieux. Un membre de la famille d’une femme coincée sur le toit du cinquième étage a déclaré à Stand News que la situation était chaotique.

L’incendie survient en pleine période de fêtes de fin d’année, dans l’un des quartiers commerçants les plus populaires de la ville.