🇫🇷 Haute-Savoie : Le coeur est lourd

By Rogin

CrĂ©dit Photo :  Â© SECURITE CIVILE


L’intervention semblait sans risque, mais c’est sur le chemin que se produira le drame.

Les sapeurs-pompiers de la commune de Saint-Gervais-les-Bains, en Haute-Savoie (74), ont Ă©tĂ© alertĂ©s ce dimanche 27 novembre 2022 pour un incendie dans un restaurant d’altitude, situĂ© au col de Voza. 

Plusieurs Ă©quipes sont sur le dĂ©part et se mettent en route pour se rendre sur le lieu du sinistre. Etant sur la route, celle-ci est enneigĂ©e et un sapeur-pompier est obligĂ© de sortir pour chaĂ®ner un des camions avant de continuer leur progression vers l’intervention en toute sĂ©curitĂ©.

L’accident se produit. Pour une raison inexpliquĂ©e, le camion glisse, se retourne sur le soldat du feu sorti chaĂ®ner les roues et Ă©crase celui-ci.

Malgré la réactivité de ses collègues, le sexagénaire est malheureusement décédé sur le coup, laissant derrière lui sa femme et ses trois enfants.

Ses collègues seront pris en charge Ă  l’hĂ´pital de Sallanches (74) en Ă©tat de choc.

L’incendie sera maitrisĂ© mais le restaurant dĂ©truit.

L’Ă©quipe de Pompier Actu prĂ©sente ses sincères condolĂ©ances Ă  la femme et aux enfants de cet homme qui a mis sa vie au secours des autres, Ă  ses amis et frères d’armes et Ă  l’ensemble des sapeurs-pompiers meurtris par ce drame.


MISE A JOUR LE 03-12-22 A 18H50 :

Les Sapeurs-Pompiers de toute la France ont rendu hommage aujourd’hui au Lieutenant Laurent Duperthuy, promu Ă  titre postume Capitaine. Un hommage national lui a Ă©tĂ© rendu Ă  Saint-Nicolas-de-VĂ©roce.