Histoire de la lutte contre le feu, un livre de Jacques Périer

Histoire de la lutte contre le feu, un livre de Jacques Périer

En juin 2018, l’ouvrage Histoire de la lutte contre le feu de Jacques Périer est paru aux éditions Libel.

À travers, cet ouvrage Jacques Périer vous fera découvrir la manière dont la ville de Lyon, de l’Antiquité à la Première Guerre mondiale, s’est organisé pour faire face aux incendies et autres catastrophes naturelles. Une histoire inédite et inattendue vous attend à travers de nombreuses anecdotes et de riches documents iconographiques en couleurs réunis à partir d’éléments provenant à la fois de la collection personnelle de l’auteur, des fonds patrimoniaux de la ville et d’autres institutions publiques tel que les Musées Gadagne.

De l’Antiquité à la fin d’une épopée de dix-neuf siècles en passant par le Second Empire et l’ère industrielle, 328 pages vous plongeront au cœur de l’histoire de la lutte contre le feu de la ville de Lyon.

 

L’avis de la rédaction

L’Histoire de la lutte contre le feu est un ouvrage que nous vous recommandons de lire de par sa simplicité et ses illustrations en couleurs. Tous les sujets de l’histoire de la lutte contre le feu de la ville de Lyon ont été traités au travers de différents chapitres. L’ouvrage est complet, sa robustesse en témoigne.

 

Où l’acheter ?

L’ouvrage est disponible à l’achat aux Editions Libel mais aussi sur Amazon et à la Fnac au prix de 45 €.

 

Informations techniques

23 x 29 cm – 328 pages

200 illustrations couleur et noir et blanc

ISBN : 978-2-917659-74-8

Alexandre

Responsable Rédaction
error: Le contenu est protégé