🇷🇺 Kemerovo : L’incendie d’un centre commercial provoque la mort de 64 personnes

🇷🇺 Kemerovo : L’incendie d’un centre commercial provoque la mort de 64 personnes

Crédit photo : © AFP


Dimanche, alors que le centre commercial Winter Cherry situĂ© Ă  Kemerovo en Russie Ă©tait très frĂ©quentĂ©, un terrible incendie s’est dĂ©clarĂ© Ă  18 heures (13 heures en France). 30 m² du toit se sont effondrĂ©s.

 

Le bilan

Le bilan est lourd, 64 personnes ont trouvé la mort dont 9 enfants. Des personnes de 11 et 18 ans ont sauté du 3ème étage pour ne pas mourir intoxiqué. Actuellement, elles sont entre la vie et la mort.

Les secours ont fouillé les décombres et ont trouvé au moins neuf enfants. 16 personnes sont encore portées disparues, 12 sont encore hospitalisées.

Seulement 23 corps ont été identifiés. L’incendie est l’un des plus meurtriers de Russie.

De nombreuses règles de sécurité non respectées

Les règles de sĂ©curitĂ© n’ont pas Ă©tĂ© respectĂ©es : les alarmes incendies n’ont pas fonctionnĂ©, les issues de secours Ă©taient fermĂ©es Ă  clef. Les tĂ©moignages des clients racontent qu’ils croyaient qu’il s’agissait que c’Ă©tait un exercice. C’est seulement après avoir vu les flammes qu’ils ont Ă©vacuĂ©s.

L’incendie a Ă©tĂ© maĂ®trisĂ© 6 heures après sont dĂ©clenchement, en fin d’après-midi. Lundi matin, des fumĂ©es s’Ă©chappaient de nouveau du bâtiment. La menace de l’effondrement Ă©tait prĂ©sente.


MOYENS ENGAGÉS

Pompiers : 300 sapeurs-pompiers

Thomas

RĂ©dacteur
error: Le contenu est protégé