🇫🇷 Marseille (13) : Un incendie sur le chemin du littoral a menacé plusieurs habitations

🇫🇷 Marseille (13) : Un incendie sur le chemin du littoral a menacé plusieurs habitations

Crédit photo : © BMPM / JULIEN SIONNEAU


Ce mercredi 14 août, un incendie s’est déclaré sur le Chemin du Littoral (quartier Saint-Henri 15e).

En effet, aux alentours de 17h20, les marins-pompiers ont été appelés pour un feu de végétation en milieu périurbain. Le brasier s’est développé dans de la végétation basse ainsi que des détritus où se trouvaient également de nombreux pneus. En arrivant sur les lieux, ils se sont rapidement aperçus que cet incendie menaçait plusieurs habitations proches ainsi que le toit de l’Intermarché situé en contrebas. Les marins-pompiers ont ainsi tout mis en œuvre pour maîtriser le sinistre afin que celui-ci ne se propage aux habitations voisines.

Grâce aux moyens mis en œuvre par les marins-pompiers, il était 19h07 quand le sinistre a été maîtrisé laissant place à une longue phase de noyage. Il aura fallu 10 lances ainsi qu’une dizaine de largages par l’hélicoptère bombardier d’eau (HBE) pour rapidement contrôler ce brasier. 

Suite à l’incendie, aucun blessé n’est à déplorer. D‘un point de vue matériel, le bilan est de deux hectares d’espaces naturels ainsi que deux conteneurs vides brûlés. Deux maisons voisines ont été directement sauvées par une action urgente des marins-pompiers. Le toit de l’Intermarché a lui également été épargné de l’incendie.


MOYENS ENGAGÉS

Police Nationale : plusieurs équipages 

Pompiers : 50 marins-pompiers, 17 engins et 1 Hélicoptère Bombardier d’Eau (HBE)

Lauriane

Rédactrice
error: Le contenu est protégé