Crédit photo : © GUILLAUME AUDA
Cinq personnes ont perdu la vie dans le crash d’un hĂ©licoptère de tourisme dimanche soir Ă 19 heures (minuit, heure française) dans l’East River Ă New-York. L’hĂ©licoptère transportait six personnes dont le pilote, qui a rĂ©ussi Ă s’extraire. Les passagers, attachĂ©s Ă leur siège n’ont pas rĂ©ussis Ă se dĂ©gager.
L’intervention des plongeurs
Très rapidement, les plongeurs sont intervenus afin de dĂ©gager les cinq passagers dans des conditions difficiles en raison d’un fort courant Ă cet endroit. Deux corps inertes ont Ă©tĂ© extraits. Les trois autres ont Ă©tĂ©s transportĂ©s Ă l’hĂ´pital dans un Ă©tat critique puis sont dĂ©cĂ©dĂ©s.
Les causes du crash
Peu avant le crash, le pilote a lancé un appel de détresse suite à une panne de moteur. Les causes précises du drame restent à déterminer. Des investigations sont menées par l’autorité fédérale pour la sécurité dans les transports, le National Transportation Safety Board.
Un hélicoptère de tourisme
L’hĂ©licoptère de tourisme appartenait Ă la sociĂ©tĂ© Liberty. L’appareil avait Ă©tĂ© louĂ© pour rĂ©pondre aux besoins de photographes.
Crash d’un hélicoptère à #Manhattan New York, dans l’#EastRiver. Image impressionnante pic.twitter.com/UYaB1Eb0QZ
— 𝔾𝕦𝕚𝕝𝕝𝕒𝕦𝕞𝕖 𝔸𝕦𝕕𝕒 (@GuillaumeAuda) March 12, 2018
FDNYalerts MAN 2-ALARM E 91 ST, CONFIRMED HELICOPTER INTO THE EAST RIVER.,
— FDNYalerts (@FDNYAlerts) March 12, 2018