?? New York : 5 morts dans le crash d’un hélicoptère dans l’East River

?? New York : 5 morts dans le crash d’un hélicoptère dans l’East River

Crédit photo : © GUILLAUME AUDA


Cinq personnes ont perdu la vie dans le crash d’un hélicoptère de tourisme dimanche soir à 19 heures (minuit, heure française) dans l’East River à New-York. L’hélicoptère transportait six personnes dont le pilote, qui a réussi à s’extraire. Les passagers, attachés à leur siège n’ont pas réussis à se dégager.

L’intervention des plongeurs

Très rapidement, les plongeurs sont intervenus afin de dégager les cinq passagers dans des conditions difficiles en raison d’un fort courant à cet endroit. Deux corps inertes ont été extraits. Les trois autres ont étés transportés à l’hôpital dans un état critique puis sont décédés.

Les causes du crash

Peu avant le crash, le pilote a lancé un appel de détresse suite à une panne de moteur. Les causes précises du drame restent à déterminer. Des investigations sont menées par l’autorité fédérale pour la sécurité dans les transports, le National Transportation Safety Board.

Un hélicoptère de tourisme

L’hélicoptère de tourisme appartenait à la société Liberty. L’appareil avait été loué pour répondre aux besoins de photographes.

Alexandre

Responsable Projet & Rédaction

RECRUTEMENT RÉDACTION

Dans le cadre de son développement, Pompier Actu recherche les talents de la rédaction de demain. Si vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et porteuse de projets, nous recherchons des candidats motivés pour des portes variés.

 

Résultat de recherche d'images pour "bouton je postule"