?? Paris (75) : Un homme tue et agresse plusieurs personnes avec un couteau

?? Paris (75) : Un homme tue et agresse plusieurs personnes avec un couteau

Crédit photo : © Twitter – @dezouzart


Vers 20 H 45 ce samedi soir, un homme armée d’un couteau a agressé plusieurs passants rue Saint-Augustin dans le IIe arrondissement de Paris, dans le quartier de l’Opéra.

Les policiers ont été alertés par des passants leur désignant l’agresseur. Un policier a tenté de le maîtriser à l’aide d’un taser (pistolet éléctrique) à deux reprises, sans succès.

Un de ses collègue qui se trouvait derrière lui a alors pointé son arme à feu, tout en donnant des injonctions pour que l’individu lâche son arme. L’assaillant a réussis à le toucher, il a tout de suite répliqué en tirant à deux reprises dont une balle qui l’a touché entre l’épaule et le cœur.

Pris de convulsion, l’équipe de police a compris que c’était la fin. Les renforts sont arrivés été ont tenté de lui prodiguer les premiers soins. Les pompiers ont ensuite pris le relais.

© Le Parisien / Infographie

Le bilan

Deux passants grièvement blessés ont été transférées sur l’hôpital Georges-Pompidou.

Un homme et une femme touchés à la gorge ont été légèrement blessés.

Poignardé par l’assaillant, un homme de 29 ans a été tué.

Mesures de sécurité

À 22 H 20 la station de métro Quatre-Septembre de la ligne 3 a été fermée par mesure de sécurité.


Un important périmètre de sécurité a été mis en place dans tout le quartier.

L’assaillant

Khamzat Azimov était âgé de 21 ans et était français. Né en Tchétchénie en 1997, il était connu des services de renseignement. Il était fiché S par les services de renseignements depuis 2016.

L’enquête

La brigade criminelle, la Direction Générale de la Sécurité Intérieure, la sous direction de l’anti-terrorisme et la Direction Centrale de la Police Judiciaire sont saisis.

L’appartement où il résidait a été perquisitionné et ses parents ont été placés en garde à vue.

L’État-Islamique revendique l’attaque.

Thomas

Rédacteur

RECRUTEMENT RÉDACTION

Dans le cadre de son développement, Pompier Actu recherche les talents de la rédaction de demain. Si vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et porteuse de projets, nous recherchons des candidats motivés pour des portes variés.

 

Résultat de recherche d'images pour "bouton je postule"