?? Paris (75) : Un ouvrier blessé dans l’explosion d’un pavillon

?? Paris (75) : Un ouvrier blessé dans l’explosion d’un pavillon

Crédit photo : © CLÉMENT LANOT


Aujourd’hui, à 14 H 25, La Brigade des sapeurs-pompiers de Paris a été appelée à une vingtaine de reprises pour signaler une explosion passage Gustave-Lepeu dans le XIème arrondissement de Paris.

Très rapidement, une trentaine d’hommes et une vingtaine d’engins étaient sur place. Les soldats du feu ont eux à faire à l’explosion d’un pavillon composé d’un sous-sol et d’un étage. À la suite de cette déflagration, le plancher entre rez-de-chaussée et le sous-sol à cédé. Un ouvrier qui se trouvait sur le chantier s’est retrouvé coincé sous une dalle de 150 kg. Après le levage de la dalle par les équipes de secours, l’homme a été évacué à l’hôpital à 16 H 30.

L’explosion d’une bouteille de gaz restée ouverte serait à l’origine du sinistre.

Le bâtiment a été sondé afin de s’assurer qu’il n’y ait pas de risque d’effondrement.

Zone de l’intervention – © BSPP / PASCAL BURNER
Descente du GRIMP à l’étage inférieur – © BSPP / PASCAL BURNER

MOYENS ENGAGÉS

Police Nationale : le laboratoire central de la Préfecture de police

Pompiers : une trentaine de sapeurs-pompiers de Paris dont l’unité du GRIMP (Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux) ainsi que les spécialistes de la recherche et du sauvetage en milieu urbain

Thomas

Rédacteur

RECRUTEMENT RÉDACTION

Dans le cadre de son développement, Pompier Actu recherche les talents de la rédaction de demain. Si vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et porteuse de projets, nous recherchons des candidats motivés pour des portes variés.

 

Résultat de recherche d'images pour "bouton je postule"