🇫🇷 Pau (64) : 5 morts dont un enfant dans un incendie

By Thomas

Crédit photo : © FRANCE 3 AQUITAINE


Vers 6 H 35 ce mardi, les sapeurs-pompiers ont été alertés pour un feu d’appartement, 10 rue Richelieu à Pau dans les Pyrénées-Atlantiques (64).

Lorsque les soldats du feu ont entamé la reconnaissance, ils ont fait la triste découverte de cinq corps inertes. Celui d’une femme d’une trentaine d’années, celui de son conjoint, celui de leur fils de deux ans ainsi que ceux des parents de la jeune femme. Pourtant, le feu n’a pas été violent, il provenait d’un canapé embrasé.

Les pompiers ont rapidement éteint le feu et ont procédé à l’évacuation de 27 personnes de l’immeuble de 4 étages.

 

Une scène d’une rare violence

Beaucoup de voisins assurent avoir du sang en évacuant l’immeuble. Le corps de la femme a été retrouvé ligoté et bâillonné.

 

Une enquête en cours

La Police Judiciaire s’est rendue sur place afin d’enquêter sur les circonstances de la mort des cinq victimes.

Seul le père a été identifié. La piste d’un incendie criminel se resserre suite à une récente dispute du couple.

 

Les explications du commandant des pompiers

Une action de reconnaissance à l’intérieur de l’appartement a été faite avec des moyens hydrauliques et à ce moment-là a été découvert à l’intérieur les corps de quatre adultes et un enfant qui ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers pour les extraire de l’appartement et par le samu pour la partie médicale, et malheureusement les cinq personnes sont décédés. Explique le commandant.

Crédit audio : © POMPIER ACTU / THOMAS SCHMITTE


Moyens engagés

Humains : 22 sapeurs-pompiers, SAMU, Police Nationale et Judiciaire

Matériels : 1 Fourgon Pompe Tonne (FPT), 2 Véhicules de Secours et d’Assistance aux Victimes (VSAV), 1 Véhicule Tout Usage (VTU).

Laisser un commentaire