Crédit photo : © POMPIER ACTU / THÉO LEBLANC


Peu avant 15 heures mardi, les soldats du feu du Finistère ont Ă©tĂ© alertĂ©s pour un feu de poulailler sur la commune de PlouyĂ©. Ă€ leur arrivĂ©e sur les lieux, ils ont Ă©tĂ© confrontĂ©s Ă  un feu de poulailler neuf d’environ 1 700 m². Les sapeurs-pompiers ont qualifiĂ© cet incendie comme un « feu qui a dĂ©gĂ©nĂ©ré ».

Vers 19h30, les pompiers finissaient de noyer le brasier et de sécuriser la structure.

 

Cinq pompiers blessés

Cinq sapeurs-pompiers volontaires du Service DĂ©partemental d’Incendie et de Secours du Finistère (29) ont Ă©tĂ© brĂ»lĂ©s.

Deux d’entre eux ont grièvement Ă©tĂ© brĂ»lĂ©s lors de leur engagement dans le feu dont une femme de 38 ans et un homme de 29 ans. HĂ©liportĂ©es, les deux victimes ont Ă©tĂ© transportĂ©s au service des grands brĂ»lĂ©s au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Nantes bien que leur pronostic vital n’ai pas Ă©tĂ© engagĂ©.

Les trois autres ont Ă©tĂ© brĂ»lĂ©s aux mains. Les premiers soins leurs ont Ă©tĂ© prodiguĂ©s par le mĂ©decin de SAMU qui Ă©tait sur place. Ils ont ensuite Ă©tĂ© transportĂ©es Ă  l’hĂ´pital par voie terrestre.

 

Pas d’explosion

Contrairement Ă  ce que les voisins pensent, aucune explosion n’a Ă©tĂ© constatĂ©. Les deux silos, les deux citernes de gaz et la cuve de fuel qui se trouvaient Ă  proximitĂ© sont intacts.

 

Pompier Actu présente ses prompts rétablissements aux pompiers blessés.

 

[do_widget id=text-6]

Humains

56 sapeurs-pompiers

Matériels

2 hélicoptères du SAMU 29 et 56