Crédit photo : © BSPP


Geoffroy Henry, 1ère classe à la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris a perdu la vie lors d’une intervention le mardi 4 septembre 2018 à Villeneuve-Saint-Georges dans le Val-de-Marne (94).

Le sapeur de 1ère classe, né le 9 août 1991 originaire de Lille était père de famille et marié. Au service de la France pendant plus de 4 ans, il a rejoint la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris en février 2014. Il a été affecté au Centre de Secours de Drancy puis a servi le Centre de Secours de Rungis. Titulaire de la médaille de bronze et de la Défense nationale.

Il était aussi sapeur-pompier volontaire au Centre de Secours Principal de Saint-Marcel-lès-Valence dans la Drôme (26).

 

Le vendredi 7 septembre 2018, un hommage national a été rendu au Caporal Geoffroy Henry à l’État-Major de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris. La cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre de l’Intérieur, Gérard Colomb et de la Ministre des Armées, Florence Parly. Les insignes de chevalier de l’ordre de la Légion d’honneur et la médaille militaire lui ont été remises à titre posthume. Ses frères d’armes lui ont assuré un indéfectible soutien.

© BSPP / SYLVIA BOREL
© BSPP / SYLVIA BOREL

 

Toute l’équipe de Pompier Actu adresse ses sincères condoléances aux Pompiers de Paris et à sa famille.