🇫🇷 Rescue Week 2019 : retour en images

🇫🇷 Rescue Week 2019 : retour en images

Pour la première fois Ă  Paris, l’univers du secours, des soins d’urgence et de la prĂ©vention a rassemblĂ© Ă  la fois les professionnels et le grand public. Le salon Rescue Week s’est composĂ© de deux salons : Secours Expo et Secours & Vous du jeudi 4 avril au dimanche 7 avril 2019.

Secours & Vous

Le salon Secours & Vous s’est consacrĂ© Ă  la prĂ©vention des risques du quotidien et a incitĂ© chaque visiteur Ă  se placer au cĹ“ur de sa propre sĂ©curitĂ©. Pendant 3 jours, le grand public a pu dĂ©couvrir comment prĂ©venir les risques du quotidien et a eu l’occasion de s’initier aux gestes de premiers secours.

Le salon comprend des villages par thématiques qui englobent différents risques :

  • Les risques domestiques
  • Les nouvelles menaces
  • Les risques au travail
  • Les risques naturels et environnementaux
  • Les risques routiers
  • Les risques sportifs

Des professionnels prĂ©sent sur ce salon ont pu rĂ©pondre aux questions des visiteurs, notamment la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris, la Croix-Rouge Française, la SĂ©curitĂ© Routière…

La place centrale Ă©tait rĂ©servĂ©e pour apprendre la rĂ©alisation d’un massage cardiaque. Cette dernière Ă©tait animĂ©e par des professionnels qui se relayaient pour s’initier aux gestes qui sauvent sous le tempo de la musique Staying’ Alive.

Le record du monde du plus long massage cardiaque, le World Life Challenge, Ă  Ă©tĂ© battu ! Des centaines de personnes se sont relayĂ©es jour et nuit pour continuer sans arrĂŞt le massage. L’ancien record Ă©tait fixĂ© Ă  24h et 10min. Cette annĂ©e, le massage a Ă©tĂ© arrĂŞtĂ© au bout de 36h et 06 min. Soit 11h et 56 min supplĂ©mentaires que le prĂ©cĂ©dent record.

Secours Expo

Le salon Secours Expo Ă©tait le rendez-vous annuel de tous les acteurs du secours, des soins d’urgence et de la prĂ©vention. Il a rassemblĂ© l’ensemble des professionnels bĂ©nĂ©voles, civils ou militaires. Le salon a permis de dĂ©couvrir les innovations des fournisseurs d’Ă©quipements de secours, de matĂ©riel hospitalier et d’ambulances.

Nous avons également pu assister à des démonstrations en place centrale. Nos équipes ont assisté à plusieurs démonstrations, notamment à des désincarcérations.

Prochaine Ă©dition : du 19 au 21 mars 2020

Avatar

Thomas

RĂ©dacteur
error: Le contenu est protégé