Crédit photo : © JULIE DUMAS
Samedi matin, vers 6 heures les sapeurs-pompiers ont reçu un appel concernant un véhicule avec une famille à son bord qui aurait fait une sortie de route et se serais retrouvé dans un torrent en contre bas sur la commune de Saint-Firmin dans les Hautes-Alpes (05).
Aussitôt, plusieurs moyens sont engagés sur cet accident de la circulation. Une fois arrivés sur les lieux, les pompiers ont confirmé la nature de l’intervention. Étant donné la complexité de celle-ci, des renforts médicaux et de commandement ont été demandés.
Une impressionnante sortie de route
En effet, la voiture a glissé dans le bas-côté sur plusieurs mètres avant de terminer sa course sur le toit dans le torrent de la Séveraisse. À l’intérieur du véhicule, une famille : deux parents d’une trentaine d’années et deux enfants de 6 et 2 ans. Le père a été légèrement blessé, le petit garçon a été choqué, et la fillette de 6 ans a été blessée au crâne. Seule la mère s’en est sortie indemne.
Bilan
Les quatre occupants dont deux enfants et trois blessés ont été transportés à l’hôpital de Gap. La mère de famille a également été transportée par mesure de précautions.
Moyens engagés
Pompiers : 13 sapeurs-pompiers et 4 engins (1 VLHR / 1 VPISR / 2 VSAV)
SMUR : une équipe