🇫🇷 Saultain (59) : Un incendie se déclare dans une fourrière

🇫🇷 Saultain (59) : Un incendie se déclare dans une fourrière

Crédit photo : © LA VOIX DU NORD


Mardi soir fût une soirée agitée pour les sapeurs-pompiers du Valenciennois. Le mardi 3 avril vers 23h30, les sapeurs-pompiers de l’arrondissement de Valenciennes (59) sont partis pour un feu de garage automobile sur la commune de Saultain (59). Le CTA (Centre de Traitement de l’Alerte) a engagé les grands moyens, un FMOGP (Fourgon Mousse Grande Puissance) et une CEEMU (CellulE EMUlseur) ont été engagés afin de compléter les moyens ordinaires.

À leur arrivée sur place, ils découvrent une fourrière dans laquelle 11 véhicules légers et 2 caravanes sont en feu. Grâce à 3 lances utilisant de la mousse, le feu a été éteint vers 1h30 et une partie des sapeurs-pompiers ont procédé au refroidissement des carcasses.

Le propriétaire des lieux pense un acte volontaire. Les vidéos de surveillance montrent deux individus rôdant autour de la fourrière avant que les premières flammes ne jaillissent. Il y a dix ans de cela, le maire avait reçu de nombreux courriers contestant l’installation d’une fourrière à 30 mètres d’une habitation. Le propriétaire craint ne pas pouvoir continuer son activité.


MOYENS ENGAGÉS

Pompiers : 30 sapeurs-pompiers et 9 engins (1 CDG / 1 CDHR / 1 CEEMU / 1 EPA / 1 FMOGP / 3 FPT / 1 VLC)

Rémi

Rédacteur