🇫🇷 Saultain (59) : Un incendie se déclare dans une fourrière

By RĂ©mi

Crédit photo : © LA VOIX DU NORD


Mardi soir fĂ»t une soirĂ©e agitĂ©e pour les sapeurs-pompiers du Valenciennois. Le mardi 3 avril vers 23h30, les sapeurs-pompiers de l’arrondissement de Valenciennes (59) sont partis pour un feu de garage automobile sur la commune de Saultain (59). Le CTA (Centre de Traitement de l’Alerte) a engagĂ© les grands moyens, un FMOGP (Fourgon Mousse Grande Puissance) et une CEEMU (CellulE EMUlseur) ont Ă©tĂ© engagĂ©s afin de complĂ©ter les moyens ordinaires.

À leur arrivée sur place, ils découvrent une fourrière dans laquelle 11 véhicules légers et 2 caravanes sont en feu. Grâce à 3 lances utilisant de la mousse, le feu a été éteint vers 1h30 et une partie des sapeurs-pompiers ont procédé au refroidissement des carcasses.

Le propriĂ©taire des lieux pense un acte volontaire. Les vidĂ©os de surveillance montrent deux individus rĂ´dant autour de la fourrière avant que les premières flammes ne jaillissent. Il y a dix ans de cela, le maire avait reçu de nombreux courriers contestant l’installation d’une fourrière Ă  30 mètres d’une habitation. Le propriĂ©taire craint ne pas pouvoir continuer son activitĂ©.


MOYENS ENGAGÉS

Pompiers : 30 sapeurs-pompiers et 9 engins (1 CDG / 1 CDHR / 1 CEEMU / 1 EPA / 1 FMOGP / 3 FPT / 1 VLC)