Crédit photo : © SDIS 60 / AURÉLIEN DHEILLY
DIRECT
00 H 25 : 14 casernes au total sont déclenchées.
00 H 14 : L’incendie est désormais sous contrôle sans progression. 65 sapeurs-pompiers sont toujours mobilisés.
00 H 00 : Briefing dans le Poste de Commandement en présence de Mme Anne Barretaud, directrice de cabinet de la Préfecture de l’Oise.
23 H 23 : Le feu de déchets ménagers plastiques concerne 700 m² et 5 mètres de hauteur soit 50 tonnes. Briefing en cours avec le directeur du SDIS et les autorités. 6 lances sont en action dont deux sur moyens aériens. Une relève de 26 pompiers est prévue à 1 heure du matin.
22 H 38 : Le maire de Pont-Sainte-Maxence et le vice-président sont arrivés sur les lieux.
22 H 00 : 9 casernes sont déclenchées.
20 H 40 : Arrivée des sapeurs-pompiers sur les lieux de l’intervention.
Depuis 20 H 40, ce dimanche soir, une cinquantaine de sapeurs-pompiers sont actuellement en cours d’intervention sur l’extinction d’un incendie d’une usine à Pont-Sainte-Maxence dans l’Oise (60). L’incendie s’est déclaré dans le bâtiment principal. Un important panache de fumée est visible depuis plusieurs kilomètres, l’incendie dégage une très forte chaleur.
Un poste de commandement est sur place afin de coordonner l’ensemble des équipes d’intervention. Les secteurs en proie aux flammes ne sont pas encore clairement définis. 700 m² et 5 mètres de hauteur de déchets ménagers plastiques sont en feu.
À 21 H 30, le feu se propageait à la toiture. Aucune évacuation d’habitants n’est envisagée pour le moment.
Le maire et le vice-président du SDIS sont sur place.
Il s’agit de l’usine Paprec d’une surface de 8 hectares spécialisé dans le retraitement des déchets industriels dont le papier et le plastique.
MOYENS ENGAGÉS
Pompiers : 15 engins et 80 sapeurs-pompiers