Crédit photo : © SDIS 60 / AURÉLIEN DHEILLY


DIRECT

00 H 25 : 14 casernes au total sont déclenchées.

00 H 14 : L’incendie est dĂ©sormais sous contrĂ´le sans progression. 65 sapeurs-pompiers sont toujours mobilisĂ©s.

00 H 00 : Briefing dans le Poste de Commandement en prĂ©sence de Mme Anne Barretaud, directrice de cabinet de la PrĂ©fecture de l’Oise.

23 H 23 : Le feu de déchets ménagers plastiques concerne 700 m² et 5 mètres de hauteur soit 50 tonnes. Briefing en cours avec le directeur du SDIS et les autorités. 6 lances sont en action dont deux sur moyens aériens. Une relève de 26 pompiers est prévue à 1 heure du matin.

22 H 38 : Le maire de Pont-Sainte-Maxence et le vice-président sont arrivés sur les lieux.

22 H 00 : 9 casernes sont déclenchées.

20 H 40 : ArrivĂ©e des sapeurs-pompiers sur les lieux de l’intervention.

Depuis 20 H 40, ce dimanche soir, une cinquantaine de sapeurs-pompiers sont actuellement en cours d’intervention sur l’extinction d’un incendie d’une usine Ă  Pont-Sainte-Maxence dans l’Oise (60). L’incendie s’est dĂ©clarĂ© dans le bâtiment principal. Un important panache de fumĂ©e est visible depuis plusieurs kilomètres, l’incendie dĂ©gage une très forte chaleur.

Un poste de commandement est sur place afin de coordonner l’ensemble des Ă©quipes d’intervention. Les secteurs en proie aux flammes ne sont pas encore clairement dĂ©finis. 700 m² et 5 mètres de hauteur de dĂ©chets mĂ©nagers plastiques sont en feu.

Ă€ 21 H 30, le feu se propageait Ă  la toiture. Aucune Ă©vacuation d’habitants n’est envisagĂ©e pour le moment.

Le maire et le vice-président du SDIS sont sur place.

Il s’agit de l’usine Paprec d’une surface de 8 hectares spĂ©cialisĂ© dans le retraitement des dĂ©chets industriels dont le papier et le plastique.


MOYENS ENGAGÉS

Pompiers : 15 engins et 80 sapeurs-pompiers