🇫🇷 Aubervilliers (93) : 22 blessés dont 5 enfants dans l’incendie d’un immeuble

By Paul

Crédit photo : © BSPP / KARIM PLY


Dimanche 19 août le Centre de Traitement de l’Alerte a été appelé aux alentours de 19 heures pour un départ de feu dans les combles d’un immeuble de 3 étages à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis (93).

Avant l’arrivée des pompiers, des policiers ont prodigué sur le trottoir un massage cardiaque à une petite fille inconsciente.

L’attaque directe du feu au moyen d’échelles aériennes et l’évacuation totale de l’immeuble par les pompiers et la police a permis de sauver 17 personnes des flammes. Sur le trottoir, les sapeurs-pompiers ont ramené à la vie une personne lourdement intoxiquée par les fumées en la réanimant par un massage cardiaque.

L’incendie a été maîtrisé à 20 H 30 au moyen de trois lances. 15 blessés légers dont 10 policiers et 7 blessés graves dont 5 enfants sont à déplorer. Quatre enfants ont été transférés à l’hôpital Raymond-Poincaré à Garches dans les Hauts-de-Seine (92), le cinquième a été transporté à l’hôpital Necker. Certains blessés ont été escortés par les motards de la Police Nationale.

 

Gérard Collomb salue le travail des pompiers

L’incendie est désormais éteint. Je salue la mobilisation exemplaire des Pompiers de Paris et des policiers qui sont intervenus immédiatement pour mettre en sécurité les habitants. Mes premières pensées vont aux blessés et aux personnes hospitalisées.

Gérard Collomb, Ministre de l’Intérieur de France

 


Moyens engagés

Pompiers : 80 sapeurs-pompiers de Paris

Police : plusieurs équipes dont la police technique et scientifique.

SAMU : plusieurs équipes

Laisser un commentaire