🇫🇷 Aubervilliers (93) : 4 dĂ©cès dans un incendie au 17ème Ă©tage d’une tour

By Thomas

Crédit photo : © BSPP / PASCAL BURNER


Peu après 17 H 15 ce jeudi les sapeurs-pompiers de Paris ont Ă©tĂ© alertĂ© pour Ă©teindre un incendie dans une tour HLM sur la commune d’Aubervilliers en Seine-Saint-Denis (93). Lorsque les soldats du feu sont arrivĂ©s, ils ont fait face Ă  un feu au 17ème Ă©tage de la tour. Très vite, les flammes se sont propagĂ©es Ă  4 autres Ă©tages.

Entre 250 et 350 personnes ont été évacués de cet immeuble de 108 logements. Une femme en fauteuil roulant a été descendue par les pompiers alors que les conditions étaient extrêmes.

En début de soirée, les pompiers ont fait la terrible découverte de quatre corps sans vie : une mère enceinte de 33 ans ainsi que ses enfants âgés de 1, 4 et 6 ans.

Le feu a été maîtrisé à 20 H 30 au moyen de 6 lances. 3 pompiers et 6 habitants ont été légèrement blessés.

 

Les conditions mĂ©tĂ©orologiques Ă©taient dĂ©favorables aux pompiers. Depuis jeudi, 18 dĂ©partements français sont placĂ©s en vigilance orange canicule dont l’ĂŽle-de-France.

 

 

L’enquĂŞte

Un enfant de 10 ans soupçonnĂ© d’avoir provoquĂ© l’incendie en jouant avec un briquet et un torchon a Ă©tĂ© mis en examen. Une information judiciaire a Ă©tĂ© ouverte par le parquet de Bobigny pour incendie volontaire ayant entraĂ®nĂ© la mort. Un crime passible de la rĂ©clusion Ă  perpĂ©tuitĂ©. L’enfant pourra ĂŞtre jugĂ©, mais sans sanction pĂ©nale, son âge le rendant pĂ©nalement irresponsable.

 

L’Ă©quipe de Pompier Actu prĂ©sente ses condolĂ©ances Ă  la famille des victimes dĂ©cĂ©dĂ©es.


Moyens engagĂ©s : une centaine de sapeurs-pompiers de Paris et une trentaine d’engins

Laisser un commentaire