Crédit photo : © POMPIER ACTU / FLORIAN STEMPF (Image d’illustration)
La circulation des TGV SNCF a été très perturbée ce week-end dans le Bas-Rhin (67). Les pompiers du SDIS 67 sont intervenus pour deux collisions avec des personnes.
Un 1er accident a été signalé sur un TGV reliant Paris à Stuttgart. Le train devait desservir la gare de Strasbourg, samedi 15 août 2020 vers 20 heures, mais a percuté une personne près de la gare de Mommenheim. La circulation a été coupée pour permettre l’intervention des pompiers et de la police. Les personnes à bord sont indemnes.
Le second accident a été signalé sur un TGV reliant Strasbourg à Bruxelles. Le train a percuté, dimanche 16 août 2020, une personne près de la gare de Stephansfeld à Brumath. Les 175 personnes à bord sont indemnes. La circulation a également été coupée.
Malheureusement, les deux personnes percutées sont décédées sur le coup. Les deux TGV circulaient sur le même tronçon. Les TGV circulent actuellement sur la voie classique Vendenheim – Baudrecourt.
En effet, depuis le déraillement du TGV 2350 à Ingenheim reliant Colmar – Strasbourg – Paris, la LGV est impraticable suite à la rupture du talus. Les travaux de réaménagement des voies n’ont finalement pas pu avoir lieu suite au confinement et à cause de la crise épidémiologique du COVID-19 ne permettant pas aux techniciens SNCF de travailler, car les mesures de sécurité ne pouvant être garanties.
MOYENS ENGAGÉS
Pompiers : plusieurs sapeurs-pompiers