?? Cambaie (974) : Un employé décédé et 12 pompiers blessés dans un feu d’entrepôt

?? Cambaie (974) : Un employé décédé et 12 pompiers blessés dans un feu d’entrepôt

Crédit photo : © IMAZ PRESS RÉUNION / RB


Vendredi 26 octobre, les sapeurs-pompiers de l’Île de la Réunion ont été alertés pour un feu d’entrepôt vers 9 H 15 dans la zone industrielle de Cambaie (974). Les flammes se propageaient à des entrepôts voisins. Aussitôt, 50 pompiers ont été dépêchés sur place.

L’origine de l’incendie est une étincelle produite par un ouvrier qui réalisait des travaux de soudures dans un atelier. Ce dernier s’est retrouvé piégé par les flammes. Des pompiers se sont blessés en lui portant secours et d’autres ont été incommodés par les fumées.

L’ouvrier est décédé. 14 personnes ont été blessées dont 12 sapeurs-pompiers.

L’entrepôt où s’est déclaré l’incendie sera détruit en totalité. Une quinzaine de voitures stationnant dans un parc automobile avoisinant seront brûlées.

« Nous sommes tristes, nous avons des collègues blessés et on ne sait pas quand ils pourront revenir en caserne refaire le métier qu’ils aiment, c’est un drame pour notre famille. »

Michel Mani, Président du syndicat des sapeurs-pompiers du SDIS 974


Moyens engagés : plus de 50 sapeurs-pompiers

Thomas

Rédacteur

RECRUTEMENT RÉDACTION

Dans le cadre de son développement, Pompier Actu recherche les talents de la rédaction de demain. Si vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et porteuse de projets, nous recherchons des candidats motivés pour des portes variés.

 

Résultat de recherche d'images pour "bouton je postule"