?? Paris (75) : 300 m² de toiture, un studio et deux appartements ravagés par un incendie

?? Paris (75) : 300 m² de toiture, un studio et deux appartements ravagés par un incendie

Crédit photo : © BSPP / NICOLAS MICHAUD


À 11 H 30 hier matin, l’alerte a été donnée dans plusieurs centres de secours pour un violent feu de toiture d’un immeuble de 4 étages dans le XVIIème arrondissement de Paris, à proximité du parc Monceau.

300 mètres carré ont été complètement ravagés. Suite à la propagation du feu, un studio et deux appartements duplex sont partis en fumés. L’intervention et l’action rapide et efficace des pompiers ont permis à ce qu’aucune victime ne soit à déplorer, l’immeuble a été évacué à temps. La propagation aux autres étages et aux autres habitations a tout de même été évitée.

Un petit chien a été retrouvé dans l’appartement du 2ème étage, il été mis en sécurité par les sapeurs-pompiers de Paris puis remis dans les mains de sa propriétaire !

Tout le quartier a été bouclé le temps de l’intervention. Un important panache de fumée était visible à plusieurs kilomètres.

Des travaux de jointure d’étanchéité sont à l’origine du sinistre.

Extinction de la toiture – © BSPP / NICOLAS MICHAUD
Sauvetage d’un chihuahua par un pompier de Paris – © BSPP / NICOLAS MICHAUD


MOYENS ENGAGÉS

Police Nationale : plusieurs Hommes

Pompiers : plusieurs sapeurs-pompiers de Paris

Alexandre

Responsable Projet & Rédaction

RECRUTEMENT RÉDACTION

Dans le cadre de son développement, Pompier Actu recherche les talents de la rédaction de demain. Si vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et porteuse de projets, nous recherchons des candidats motivés pour des portes variés.

 

Résultat de recherche d'images pour "bouton je postule"