🇫🇷 Pierrefitte-sur-Seine (93) : Incendie volontaire dans un supermarché

🇫🇷 Pierrefitte-sur-Seine (93) : Incendie volontaire dans un supermarché

Crédit photo : © BSPP / MICKAËL LEFÈVRE


Mercredi, peu après 23 H 00, un magasin à Pierrefitte-sur-Seine en Seine-Saint-Denis (93) a prit feu.

Un individu a volontairement percuté la porte du magasin en utilisant un véhicule-bélier volé sur le parking. À la deuxième reprise pour tenter de défoncer l’entrée du commerce. Le bâtiment s’est alors embrasé.

C’est seulement dans la progression des sapeurs-pompiers de Paris que le véhicule a été retrouvé au niveau des caisses. Alors que la caserne la plus proche est située à 750 mètres du supermarché, à l’arrivée des secours, les 1 600m² était détruit à 80%.

C’est seulement à 6 h 00, le lendemain matin que le personnel a découvert le sinistre. La carcasse du magasin fumait encore. Le personnel du magasin n’était pas les seuls à ne pas y croire, c’est aussi de l’avis de fidèle client qui s’interroge sur les motivations incendiaires. Mais aussi, une cinquantaine d’habitants du village sont venus constater les dégâts derrière les grilles.

Le commerce avait subi une rénovation le 19 avril dernier et avait été refait à neuf, mais il avait aussi doublé de surface de vente.

Il a fallu plus de 2 heures aux sapeurs-pompiers pour arriver à bout du sinistre qui n’a pas fait de victime. L’auteur des faits serait reparti sur un scooter.


MOYENS ENGAGÉS

Pompiers : 110 sapeurs-pompiers de Paris et 35 engins dont le robot Shark Robotics

Thomas

Rédacteur
error: Le contenu est protégé