?? São Paulo : Une tour en feu s’effondre

?? São Paulo : Une tour en feu s’effondre

Crédit photo : © SÃO PAULO FIRE DEPARTMENT


Un incendie s’est déclaré au quatrième étage dans une tour en comptant vingt-quatre dans le centre de São Paulo au Brésil à 13 H 30 (18 H 30 en France). Des morceaux de débris enflammés chutaient sur des bâtiments voisins et dans les rues adjacentes. Un périmètre de sécurité a été mis en place afin de pouvoir évacuer les habitants.

Quelques heures plus tard, alors que les pompiers luttaient contre l’incendie, la tour d’une vingtaine d’étages s’est soudainement effondrée.

Au moins une personne est morte dans l’effondrement, selon un bilan provisoire. Les pompiers recherchent actuellement deux personnes portées disparu.

Officiellement, le bâtiment abritait le quartier général de la police, mais avait été abandonné depuis plusieurs années et était squatté par des dizaines de familles pauvres.

L’incendie se serait déclaré à la suite d’un différent familial. Un couple se préparait un repas sur feu. L’épouse en colère a poussé son mari qui en conséquence a renversé de l’alcool sur le feu. Le couple a réussi à s’enfuir.


MOYENS ENGAGÉS

Pompiers : 160 sapeurs-pompiers et 57 engins

Alexandre

Responsable Projet & Rédaction